- Le nom de domaine oisux.org est pris en charge par OVH.
- Les serveurs DNS sont chez OVH. Les entrées DNS renvoient aux services mis en œuvre à l'Ecospace,
- L'association a contracté un abonnement Free fibré pour son activité réseau..
- Des services en ligne ne sont plus installés sur un Raspberry mais sur une machine virtuelle autohébergée via la solution Yunohost et l'environnement PROXMOX VE (https://brique.oisux.org).
- Le site Web de l'association utilise actuellement le CMS Joomla..
- Pour contacter ou rejoindre l'association, 2 formulaires ont été créés via le CMS Wordpress.
- L'association gère sa propre messagerie et des mailing-listes.
- 3 services sont proposés sans inscription : un Etherpad, un logiciel de sondage, un générateur de QR-code.
- 4 services avec inscription : Nextcloud, Xmpp (messagerie instantanée, appels audio et appels vidéo), un outil de transfert provisoire de fichiers lourds, un raccourcisseur d'URL..
- Un 5eme service, un logiciel de visio-conférence Big Blue Button, est installé sur un serveur dédié dans un bureau associatif à Beauvais. Les salons sont accessibles par une url ou un plugin Nextcloud.
- Pour sa communication interne, l'association utilise Mattermost en complément des mailing-listes : https://team.oisux.org
Une sauvegarde automatisée est effectuée chaque nuit avec compte rendu aux administrateurs du système qui n’entraîne pas d’interruption de service.
Initialement l'association a démarré par un Raspberry 5 de 8Go de Ram, accessible par un VPN fourni par OVH. Ce serveur fonctionnait avec Yunohost. Il était placé au domicile d'un membre de l'association à Beauvais. Il était accessible par un abonnement Free fibré personnel.