- Le nom de domaine oisux.org est pris en charge par Gandi.

- Les DNS, la messagerie et les mailing-listes sont pris en charge par O2switch à Clermont-Ferrand.

- Le site Web de l'association utilise actuellement le CMS Joomla.

- Pour contacter ou rejoindre l'association, 2 formulaires ont été créés à base de Wordpress.

- Des services en ligne sont installés sur la brique internet de l'association (https://brique.oisux.org), un Raspberry 5 de 8Go de Ram, accessible par un VPN fourni par OVH. Ce serveur fonctionne avec Yunohost. Il est placé au domicile d'un membre de l'association à Beauvais. Il est accessible par un abonnement Free fibré personnel.

- 3 services sans inscription sont actifs : un Etherpad, un logiciel de sondage et un générateur de QR-code.

- 4 services avec inscription : Nextcloud, Xmpp (messagerie instantanée, appels audio et appels vidéo), un outil de transfert provisoire de fichiers lourds, un raccourcisseur d'URL.

- Un 5eme service, logiciel de visio-conférence Big Blue Button, est installé sur un serveur dédié dans un bureau associatif à Beauvais. Les salons sont accessibles par une url ou un plugin Nextcloud. Le serveur accède à internet par un abonnement Free fibré propre à l'association.

- Pour sa communication interne, l'association utilise Mattermost en complément des mailing-listes : https://team.oisux.org

- Une copie du disque du Raspberry est réalisée chaque mois, via la commande dd, ce qui entraine une interruption. Une autre sauvegarde est faite avec un outil interne à Yunohost, qui n'entraine pas une interruption.